En ce moment Morlaix

Tennis. Un tournoi « multichances » à Langolvas

commentaires

Les finalistes, Aude Jolive-Malengreau et Aurélie Denis (à gauche), avec...
Les finalistes, Aude Jolive-Malengreau et Aurélie Denis (à gauche), avec Philippe Corbel et Danielle Autin (à droite).
Le Tennis-club morlaisien (TCM) a accueilli ce week-end, sous sa nouvelle toiture et sous son nouvel éclairage, douze joueuses du nord du département, non classées, venues participer au tournoi « Multichances » qui, comme son nom l'indique, grâce aux « consolantes », autorise un minimum de trois matchs.

Matchs plus courts ambiance conviviale


« C'est une compétition avec des matchs en deux sets de quatre jeux seulement, et dont les points décisifs se jouent directement, sans avantage », a précisé Philippe Corbel, juge-arbitre au TCM qui a ajouté : « Les repas étaient pris en commun dans notre club-house, et il y avait une sacrée ambiance ! ». L'idée majeure est en effet d'offrir aux joueuses une première expérience de compétition, sur deux jours seulement, pour le plaisir, et en toute convivialité.

Une initiative de la Ligue de Bretagne


Ce week-end de tennis « entre filles » est expérimenté dans sept ligues, dont celle de Bretagne, et c'est sa vice-présidente, Danielle Autin, qui a récompensé Aude Jolive-Malengreau, de Saint-Pol-de-Léon, vainqueur en finale de la Morlaisienne Aurélie Denis. Une formule qui a séduit les joueuses, sauf le point décisif, sans avantage, jugé « stressant ». Le week-end prochain, ce sont les finalistes hommes de l'open de Morlaix, commencé depuis le 29 janvier, qui s'affronteront sur les courts de Langolvas.

Pratique
Inscriptions à l'open , tél. 02.98.62.04.76. Ouvert au public et gratuit.
Lire aussi

Vos réactions

YANNIK MARIE PINOTEAU Donnez votre avis et commentez cet article

publier

En publiant vous acceptez les conditions d’utilisation.


Chez vous

Accédez à toute l’actualité
de votre commune